La 27e édition des Rendez-vous de l'Histoire de Blois s'est choisie cette année pour grand thème : la ville. Les PUBP seront présentes au Salon du livre du festival et dans la programmation des « Cartes blanches ».
« Plus que jamais le logo de nos chers Rendez-vous de l’histoire, ce “h” et son halo imaginés comme une balise, un phare dans le brouillard, l’Histoire nous apportant sa lumière, plus que jamais ce logo fait sens. Dans un monde toujours plus complexe, incertain et insécure nous avons besoin du recul sur l’histoire et de la sagesse de Clio pour nous y repérer et nous aider à le comprendre. Plus d’un millier d’historiennes et d’historiens, cette année encore, nous offriront généreusement le privilège de bénéficier de leurs connaissances, de leurs expertises, de leurs analyses. » — Franck Chevrier (Directeur des Rendez-vous de l'Histoire)
Nous aurons le plaisir de vous accueillir du 11 au 13 octobre sur le stand 123 du Salon du livre. Vous pourrez découvrir nos récentes publications en histoire, agrémenter votre bibliothèque des titres qui vous intéressent et faire dédicacer les ouvrages de Marion Dacko, Elsa Sagetat-Basseuil et Philippe Bourdin en signature sur notre stand.
Les PUBP vous proposent cette année la Carte blanche « De la découverte d’un mobilier monumental aux hypothèses d’une ville. Glanum (13) et Le Mont-Dore (63), deux sites antiques en question » animée par Elsa Sagetat-Basseuil (chargée d’études à l’Inrap sur le site de Marseille et chercheuse à l’Iraa) et Élise Nectoux (conservatrice du patrimoine, archéologue).